Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des méchants Photographes
Visiteurs
Depuis la création 54 907
Publicité
Derniers commentaires
25 juillet 2011

Roumanie 2009 - Bucarest 2

Le fameux palais de ceausescu dont je parlais lors de mon précédent message.

Bucarest (131)

Bucarest (135)r

Le palais a une surface au sol de 45 000 m² et 350 000 m² habitables. Le palais mesure 270 mètres sur 240 mètres, et a une hauteur de 86 mètres. Il contient 1 100 pièces réparties sur 12 étages, avec quatre niveaux supplémentaires en sous-sol actuellement accessibles et utilisés. Il en existe quatre autres encore plus ou moins achevés.

Les travaux commencèrent en 1984, nécessitant la destruction de 520 ha de la ville de Bucarest (1/5 de la superficie totale, soit l'équivalent de 3 arrondissements parisiens), avec la démolition ou le déplacement d'une trentaine d'églises. Celle-ci entraîna l'expulsion et le relogement de 40 000 personnes dans des immeubles parfois insalubres (sans eau, ni gaz, ni électricité). 20 000 ouvriers y travaillèrent jour et nuit, sous la coordination de l'architecte Anca Petrescu, jeune femme alors âgée de 26 ans. Le projet aura coûté 40 % du PIB du pays chaque année. Des carrières de marbres, et en particulier de rare marbre rose ont été épuisées pour sa construction ; des villages roumains entiers ont été mis à contribution, par exemple pour le façonnage de cristal.

 

Source Wikipédia

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> j'ai lu un peu sur votre blog, je suis la correspondante de Podcast Journal pour Roumanie; je ne suis pas un photographe avec diplome mais j'adore faire des photographies. Est-il possible de vous envoyer 1,2 photos que j'ai faites pour ce blog?<br /> Je vais attendre votre reponse.<br /> <br /> Merci beaucoup,<br /> Adriana T.
Publicité