Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des méchants Photographes
Visiteurs
Depuis la création 54 907
Publicité
Derniers commentaires
19 décembre 2011

Et ça vous fait rire ?

IMG_8747

Le grave qu'est ce que c'est :

Et bien c'est un mélange de gravillons et de sable.

La taille douce :

Au sens premier, la taille-douce fait référence à la
gravure au burin, premier procédé de gravure, hérité des orfèvres. L'impression
se faisait sur une presse à taille-douce.

Par extension, la taille-douce s'est ensuite vu désigner tous les procédés de gravure
en creux sur métal, qu'il s'agisse de gravure directe, à l'aide d'un outil
(burin, pointe sèche, manière noire) ou indirecte, par morsure d'une acide
(eau-forte, aquatinte, manière de crayon).

La grande précision de dessin permise par cette
technique l'a particulièrement destinée à la fabrication des billets de banque
et des timbres-poste.

Et voilà comment ce post qui aurait pu être amusant est devenu un post chiant. Comme quoi parfois la culture... 

Bon je l'admet cela peut aussi être l'inverse.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hé t'as vu comme je maitrise Ctrl-C et Ctrl-V ! ça me rendrait presque intelligent
T
Dis donc t'en as dans le ciboulot toi tu m'impressionne de culture, vivement le prochain post wikipédia<br /> en tout cas ça m'a fait rire mais je sais pas pourquoi!!<br /> Des salutations distinguées
Publicité